Les conseils au GB

 

 

1. Entretenir sa paire de gants

 

Comment prendre soin des gants de gardien de but ?

 

Les nouveaux gants de gardien de but sont imprégnés d’un produit chimique pour pouvoir être stockés avant d’être vendus pour éviter que le matériau subisse des modifications.

Pour optimiser l’adhérence pour la prise de balle, il faut donc éliminer en profondeur cette imprégnation en les lavant à la main avant de les utiliser pour la première fois.

Pour cela, utilisez de l’eau tiède et rincez.

Tant que votre eau est colorée, il reste des résidus de produit il faut donc continuer à laver les gants, jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Si cela n’est pas fait vos gants,  ne fonctionneront pas correctement.

Le nettoyage des gants

 

Les gants  sale en raison de la terre, la boue, et la transpiration, qui se  mélangent avec le latex et altèrent sa consistance et accélèrent le vieillissement.

Il faut laver les gants à la main et à l’eau tiède.

Le mieux c’est de les laver sous la douche, mais jamais en machine.

S’il reste des salissures, il est souhaitable d’utiliser une brosse à poils doux et voir à ajouter quelques petites gouttes de savon doux ou un produit spécifique il en existe chez Erima ; Rech, Uhlsport. Bien rincer les gants à l’eau claire correctement ; Enlevez le surplus d’eau en pressant délicatement les gants.

Attention de ne pas tordre fortement les gants pour éviter des déchirures au niveau des coutures.

 

Bien faire sécher vos gants

 

Ne pas faire sécher les gants sur un radiateur ou une source de chaleur très intense, donc ne pas utiliser non plus un sèche-cheveux.

Suspendez vos gants et laissez- les sécher à l’air libre.

Avant de les ranger mettre à l’intérieur des gants un linge pour absorber l’humidité restante et garder  une forme   sans les remplir pour ne pas non plus les déformer.

Ne  jamais exposer les gants  directement au soleil, cela ferait fissurer le latex de vos gants.  Lorsque vos gants ne vont pas être utilisés pendant longtemps, les stocker au sec et dans l’obscurité.

Ne faites pas non plus sécher vos gants dans un sèche- linge, ils pourraient rétrécir.

Une fois vos gants propres et secs, rangez vos gants dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière, en évitant que les paumes en latex ne se touchent l’une et l’autre.

Le staff Technique de Eure école de gardien de but vous remercie pour votre attention et votre lecture.

 

 

2. Entretenir ses chaussures de foot

 

 

 

 

 


 

<!-- Google Tag Manager --><noscript><iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WFWKFG"height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript><script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='//www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFWKFG');</script><!-- End Google Tag Manager -->

Les conseils au G.B.